DesignCe classique, créé par Robert Dudley Best en 1930, acquit une renommée mondiale dans sa version comme lampe de table quand le premier ministre britannique Churchill l’utilisa sur son bureau. L’applique Bestlite BL6 aspire, en ce qui concerne la composition des formes claires, à la même haute fonctionnalité que ses paires. Le succès impérissable de la gamme Bestlite persiste ainsi avec la BL6. Cette applique plaît à l’œil par sa composition de formes stylée et réduite, faisant parfaitement honneur aux singularités du style Bauhaus.
Derrière l’aspect minimaliste et au goût doctement sûr de cette applique, se cachent beaucoup de qualités. La Bestlite BL6 se distingue, en effet, par une finition soignée dans les matériaux prestigieux utilisés, assurant au produit une utilisation sans encombre dans la durée. Le bras, qui sera chromé brillant, est en acier de première classe. L’abat-jour et l’embase sont en aluminium recouvert par une peinture poudre de différentes couleurs. Le câble gainé de tissu sera fourni avec un coloris assorti à l’abat-jour. La lampe murale BL6 de Bestlite peut s’intégrer sûrement de cette façon à différents styles d’intérieur.
Robert Dudley Best, pour façonner la gamme BL, prit son inspiration dans le Bauhaus, alors la haute école des arts appliqués la plus célèbre d’Allemagne. À l’origine, ses luminaires étaient surtout appréciés dans les garages de voitures, puisqu’ils apportaient de bonnes conditions de travail au moyen de leur lumière directionnelle. Une autre source d’inspiration de la Bestlite BL6 fut les travaux exposés par Mies van der Rohe et Le Corbusier, lors de l’exposition internationale de Paris en 1925, qui enthousiasmèrent le créateur. La lampe de table BL pris vite le statut d’objet culte, notamment en Grande-Bretagne, quand le premier ministre Winston Churchill l’utilisa sur son bureau de Whitehall. Robert Dudley Best mourut en 1984 en étant considéré comme le designer britannique le plus connu du vingtième siècle.
L’épisode Bestlite : lors d’un voyage en Angleterre, en 1989, Gubi Olsen réalisa à sa grande inquiétude, que le site de production des luminaires Best – Best&Lloyd – se trouvait dans une situation critique. La manufacture était au bord de la faillite, l’argent manquant même pour acheter du matériel d’emballage amenant à conditionner les lampes avec du papier-journal. C’est alors que Gubi Olsen acquit les droits exclusifs de fabrication, établissant ainsi les bases de l’entreprise Bestlite à Copenhague.