La couleur de la lumière, mesurée en kelvins, joue un rôle important dans le choix de l'éclairage approprié pour une pièce. Une couleur de lumière chaude de 2.700 kelvins crée une ambiance confortable et est idéale pour les pièces de vie comme la chambre à coucher, la salle à manger, le salon ou la chambre des enfants. Une lumière de 4.000 kelvins ou plus a un effet stimulant et favorise la concentration et convient donc pour la cuisine, le bureau ou l'atelier.
Si vous n'arrivez pas à vous décider pour une variante ou si vous utilisez une pièce de manière très polyvalente, choisissez simplement un luminaire avec une couleur de lumière blanche réglable (tunable white). Vous pouvez éclairer une pièce de manière particulièrement extravagante avec des lampes LED dont la couleur est réglable (RGBW). De cette manière, vous créez des accents lumineux captivants avec des millions de couleurs différentes dans votre espace de vie et créez ainsi votre propre éclairage ambiant.
Vous préférez les lampes LED efficaces, mais il vous manque la variation chaude et atmosphérique des ampoules à incandescence ? Les luminaires Dim-to-warm sont alors exactement ce qu'il vous faut. En effet, lorsque vous diminuez l'intensité de la lumière, la pièce devient non seulement plus sombre, mais aussi plus chaude.