La salle à manger est entièrement meublée, les chaises et la table s'agencent parfaitement – il ne manque plus que la lumière ad hoc. Mais c'est là qu'est le hic: la sortie au plafond n'est pas toujours directement au-dessus de la table. Afin de bénéficier néanmoins d'un éclairage ciblé pendant le dîner, les luminaires avec câble décoratif ont fait leurs preuves.
En plus de cette solution standard, vous trouverez d'autres luminaires dotés d'ingénieuses suspensions qui établissent des normes pour l'éclairage décentralisé, tant sur le plan fonctionnel que visuel. Il s'agit, par exemple, de systèmes d'auvents simples et multiples allongés avec des luminaires suspendus mobiles et des plafonniers avec des bras articulés mobiles. Les luminaires courbes et les appliques murales à bras longs constituent également une alternative intéressante.
À propos: nos luminaires avec suspension à distance ne sont pas seulement adaptés à la salle à manger: dans le salon, par exemple, ils fournissent une lumière ciblée au-dessus du canapé de lecture ou au-dessus d'une table basse.
Anja Schuh